6 Résultats pour la recherche :
Bulletin bimestriel Avril-mai 2024 : Égalité en emploi
Le septième rapport triennal de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) a mis en lumière de récentes données relatives à la représentation et à la sous-représentation de certains groupes de personnes au sein des organismes publics. Évolution de l’égalité en emploi en Abitibi-Témiscamingue.
Bulletin bimestriel Avril-mai 2024 : Défi de rétention
Dans un contexte où les organisations redoublent d’efforts pour attirer des personnes immigrantes dans la région, de récentes données sur le taux de rétention mettent en lumière que l’établissement à moyen terme reste un défi de taille. Coup d’œil sur les tendances d’établissement des personnes immigrantes avec comme région de destination, l’Abitibi-Témiscamingue.
Lire la suite
Portrait et diagnostic de l’Abitibi-Témiscamingue
Cet état des lieux des réalités régionales a servi de point de départ pour guider la réflexion collective en vue de l'identification des priorités pour l'Abitibi-Témiscamingue d'ici 2025-2029. Cette démarche, coordonnée par la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT) est réalisée dans le cadre de la révision de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires initiée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Bulletin bimestriel Février-mars 2024 : Mystérieuse Abitibi-Témiscamingue
L’Abitibi-Témiscamingue est enveloppée de mystère pour un bon nombre de Québécoises et Québécois, selon de récents sondages. Huit personnes québécoises sur dix avouent détenir une connaissance limitée de la région, et dont plus de la moitié d’entre elles admettent très mal la connaître. Pour qui la région revêt-elle un si grand mystère?
Bulletin bimestriel Février-mars 2020 : Immigration et société d’accueil
En 2019, cinq organismes de la région ont été mandatés par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) pour réaliser cinq diagnostics territoriaux en matière d’attraction et de rétention des personnes immigrantes. L’objectif visait à dresser une analyse des besoins du milieu pour, ultimement, attirer un plus grand nombre de personnes immigrantes et assurer leur établissement durable. Grandes lignes de ces diagnostics territoriaux.