L'Observatoire de l'Abitibi-Témiscamingue

< Tableaux statistiques < Communications L’utilisation d’Internet et du commerce électronique selon le sexe et le groupe d'âge en Abitibi-Témiscamingue et dans l'ensemble du Québec, 2019

Télécharger ce tableau PDF | JPG | XLS
 

 

Taux d'internautes réguliers1, 2

Proportion de cyberacheteurs

sur une base mensuelle3

Abitibi-Témiscamingue

Ensemble du Québec

Abitibi-Témiscamingue

Population totale

88 %

92 %

51 %

Hommes

87 %

92 %

57 %

Femmes

88 %

91 %

47 %

18-34 ans

100 %

99 %

76 %

35-44 ans

97 %

98 %

74 %

45-54 ans

91 %

96 %

54 %

55 ans et plus

76 %

83 %

27 %

Notes :

1. Internautes réguliers : adultes québécois ayant utilisé Internet au moins une fois par semaine.

2. Modification du libellé de la question. En 2019, le libellé de la question était : « De façon générale, utilisez-vous personnellement Internet? ». Voir l'enquête pour les libellés des années antérieures.

3. Question utilisée pour le tableau sur les cyberacheteurs : « Au cours du mois dernier, avez-vous réalisé personnement un ou des achats sur Internet, incluant vos achats sur des applications mobiles et vos abonnements à des services en ligne? ». Les données sur le cyberachat selon le sexe et les groupes d'âge pour l'ensemble du Québec sont disponibles uniquement pour les partenaires financiers.

Méthodologie : Les données proviennent de 12 collectes réalisées de février 2019 à janvier 2020, au cours desquelles le CEFRIO a chaque fois interrogé 1 000 adultes québécois âgés de 18 ans et plus, par voie téléphonique. Les résultats ont été pondérés en fonction du sexe, de l’âge, de la région et de la langue des répondants afin d’assurer la représentativité de l’ensemble des adultes québécois.


Source :

  • 92 % Proportion d'internautes réguliers dans la région en 2019

Besoin de plus d'informations

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Contactez-nous
M'inscrire